Le professeur

Jacques MASUMBUKO


Sa formation de professeur d'Éducation Physique et Sportive, lui a donné des bases solides en pédagogie des activités physiques et sportives.

Sa passion pour tout ce qui concerne le corps humain dans son fonctionnement, l'a amené à s'intéresser plus profondément aux mécanismes qui conditionnent les réussites et échecs de nos actions en vue de tendre vers l'idéal : un esprit sain dans un corps sain au service de l'efficience.



Pratiquant de kung fu depuis 1984, enseignant cette discipline depuis 1995, toujours en formation auprès d'experts occidentaux (I. CALIMINTZOS) et chinois (M. CUI RUI BIN), il transmet ce qu'il a appris avec authenticité en respectant une tradition plusieurs fois millénaire. Parallèlement, il intègre les résultats des récentes recherches sur le sujet et s'enrichit avec l'apport d'autres approches :

* Somato psycho pédagogie avec le Centre de Formation Professionnelle en Pédagogie Perceptive (CF3P).

* Kinésiologie : Touch for health et Brain gym avec IFKA (institut français de kinésiologie appliquée).

* Naturopathie avec le C.N.F.D.I (centre de formation à distance).

* Médecine chinoise  avec le CETC :Centre d'Etude des Thérapies chinoises) de Philippe LAURENT

Il a pu affiner ses connaissances sur le travail énergétique et poursuit cette voie depuis de nombreuses années à travers une pratique personnelle et l'animation de cours, stages et groupes de travail.


            




                  
 
Compétiteur averti, plusieurs fois titré en kung fu et en boxe française, il met son expérience du haut niveau à votre service en vous proposant des séances alliant self
défense, renforcement musculaire, cardio training, stretching...


Ce site n'est pas un site médical. La pratique du Qi Gong ne dispense pas d'un suivi auprès de votre médecin.

ą
Jacques Masumbuko,
4 avr. 2010 à 09:41
Comments